« Le commerce de mass market devient le commerce de précision »

COMPTOIR DES VIGNES

Objectif d’économie de 30 %

France sans dénaturer le concept

COMPTOIR DES VIGNES

Objectif d’économie de 30 %

France sans dénaturer le concept

COMPTOIR DES VIGNES

Objectif d’économie de 30 %

France sans dénaturer le concept

COMPTOIR DES VIGNES

Objectif d’économie de 30 %

France sans dénaturer le concept

COMPTOIR DES VIGNES

Objectif d’économie de 30 %

France sans dénaturer le concept

COMPTOIR DES VIGNES

Objectif d’économie de 30 %

France sans dénaturer le concept

COMPTOIR DES VIGNES

Objectif d’économie de 30 %

France sans dénaturer le concept

COMPTOIR DES VIGNES

Objectif d’économie de 30 %

France sans dénaturer le concept

C 10 est le leader de la distribution de boissons aux professionnels. Leur filiale Comptoir des Vignes disposait d’un concept magasin trop cher pour le déploiement et n’arrivait pas à convaincre son réseau à investir.

Brief client : pas de création mais un objectif d’économie de 30 % sans dénaturer le concept !Imaginer avec le fabricant des solutions créatives de faisabilité, de simplification, et d’éc onomie. Repenser et charter la nouvelle évolution du concept. Convaincre les adhérents Optimiser le concept avec un nouveau circuit client et du mobilier plus proche de la promesse de l’enseigne. Objectifs réussis !

« Comment faire évoluer un concept en gardant son ADN, ses valeurs, son USP ? C’est ce qu’a réussi l’équipe de CP Design grâce à une véritable compréhension de nos besoins, une très grande disponibilité et une fluidité dans les échanges. Et au-delà, ils ont su nous apporter les idées auxquelles nous n’aurions jamais pensé et qui font aujourd’hui toute la différence de notre nouveau concept, cette « vision » du retail, innovante et efficace, que nous recherchions.»

Loïc Toulemonde Responsable du réseau Comptoir des Vignes