« Le commerce de mass market devient le commerce de précision »

LA VACHE NOIRE

Parcours client

France

LA VACHE NOIRE

Parcours client

France

LA VACHE NOIRE

Parcours client

France

LA VACHE NOIRE

Parcours client

France

LA VACHE NOIRE

Parcours client

France

LA VACHE NOIRE

Parcours client

France

LA VACHE NOIRE

Parcours client

France

LA VACHE NOIRE

Parcours client

France

LA VACHE NOIRE

Parcours client

France

Le centre commercial de la Vache Noire à Arcueil fêtera ses dix ans fin septembre 2017. L’occasion d’imaginer pour la réouverture du centre avec une nouvelle identité, une nouvelle histoire du parcours client, une nouvelle plateforme de marque : réserve naturelle de shopping. Nous traitons l’ensemble des points de contact clients : traitement façades et entrées, zone d’accueil et de repos, signalétique directionnelle, directory et toilettes rebaptisée «envie naturelle».

Nos amis de Matador sont en charge du logotype et la communication du lieu.
Gabriel Rochard, paysagiste, nous accompagne sur la partie végétale.

Le projet reçoit le Janus du commerce 2018 par l’Institut Français du Design.

«Quand nous avons choisi sur compétition CP Retail design, ce n’était pas pour leur expérience de centres commerciaux (il n’en n’avait pas), mais leur envie d’imaginer un territoire nouveau. Ils sont arrivés avec une vision qui collait à la personnalité du centre et un catalogue d’idées créatives impressionantes. Leur implication dans le projet, des esquisses à l’accompagnement de la MOE, a été exemplaire de souplesse et de réactivité. Nos investisseurs et nos commercants ont été trés fiers d’être primés par l’Institut Francais du Design.»

Nicolas Petit . Direction ASSET Manager Retail investissement AEW CiLOGER