« Le commerce de mass market devient le commerce de précision »

MEYSON

Design global

France

MEYSON

Design global

France

MEYSON

Design global

France

MEYSON

Design global

France

MEYSON

Design global

France

MEYSON

Design global

France

MEYSON

Design global

France

MEYSON

Design global

France

Vendre des armes est un métier compliqué. Romain Alloix est un passionné de tir (ex équipe de France de fosse). Sur un marché très conventionnel, l’agence a proposé une nouvelle identité et une architecture magasin très différent. Le concept est très orienté sur la nature et la saison. Le choix et le conseil fait la différence sur un marché très technique. Situé à Vaison la Romaine, ce magasin appartenant à un indépendant, inaugure un développement de la marque sur d’autres sites. Ce concept a été accompagné par Berretta France et l’agence de communication Red side à Saint-Etienne. La philosophie du lieu inscrite à l’entrée du magasin est : « l’important n’est pas le tableau mais la manière de le peindre». Sujet traité en collaboration avec Red side

« Vendre des armes est un métier de passionnés. La devise de la maison est : « L’important n’est pas le tableau, mais la manière de le peindre ». L’agence nous a proposé un concept très différent des codes habituels. Plus ouvert sur la nature, jouant sur la saisonnalité, nos clients ont perçu très positivement cette nouvelle expérience magasin .Nos actionnaires aussi ! »

Romain Alloix, propriétaire et directeur de l’enseigne Meyson