« Le commerce de mass market devient le commerce de précision »

UNO CITY

Design global

Algérie

UNO CITY

Design global

Algérie

UNO CITY

Design global

Algérie

UNO CITY

Design global

Algérie

UNO CITY

Design global

Algérie

UNO CITY

Design global

Algérie

UNO CITY

Design global

Algérie

UNO CITY

Design global

Algérie

UNO CITY

Design global

Algérie

UNO CITY

Design global

Algérie

UNO CITY

Design global

Algérie

UNO CITY

Design global

Algérie

UNO CITY

Design global

Algérie

UNO CITY

Design global

Algérie

UNO CITY

Design global

Algérie

UNO CITY

Design global

Algérie

UNO CITY

Design global

Algérie

UNO CITY

Design global

Algérie

Avoir la volonté d’être le leader de la distribution en Algérie, de créer un modèle unique de magasin. Créer le nom et le concept marchand d’une nouvelle enseigne supermarché, puis d’hypermarché en Algérie. Imaginer la totalité du concept graphique et architectural (façade et intérieur). Définir l’ensemble des supports de communication opérationnelle : catalogue et théâtralisation. Accompagner les équipes locales (architectes d’opération et équipes marketing) dans l’élaboration du prototype.

Le projet reçoit le Janus du commerce 2011 par l’Institut Français du Design.

L’Institut Français du Design nous a remis en 2010 un Janus du Commerce au Conseil Economique et Social. Le jury a récompensé pour la première fois un projet réalisé à l’étranger. Comment imaginer en partant d’une feuille blanche, un réseau de distribution 100 % algérien en format City et hypermarché sur un marché en pleine ouverture ? Une belle aventure humaine et créative initié par Malik Rebrab et Fodil Korichi. Salim Rebrab a ouvert quatre hypers depuis notre collaboration.